La Vallée des Immortels, tome 25, par Sente, Berserik et Van Dongen (Blake Mortimer, 2018)

Publié le 24 Novembre 2018

La Vallée des Immortels est le nouveau tome des aventures de Blake et Mortimer.

 

Grand fan de Blake et Mortimer depuis de nombreuses années, j'avais hâte de découvrir celui-ci car j'avais été légèrement déçu par le dernier.

Eh bien, je reste encore une fois sur ma faim. J'ai trouvé que le dessin est maîtrisé à la perfection et que certains ingrédients de Jacobs sont présents (une certaine façon de raconter l'histoire, beaucoup de dialogues...). Malgré tout, je trouve que l'histoire traîne parfois en longueur et qu'il y a quand même peu d'action.

En revanche, la version bibliophile (en édition limitée et numérotée) est vraiment très belle. Il y a des dessins en plus de l'édition normale (des doubles pages) et un ex-libris cartonné. Le papier me semble aussi de meilleure qualité et cela donne une touche "d'ancien" que j'aime beaucoup.

L'histoire se passe en Chine, juste après le Secret de l'Espadon. Nos héros se retrouvent entraînés dans une Chine au bord du chaos. L'Angleterre se doit de défendre Hong-Kong contre les appétits des maîtres de la guerre qui se disputent le pouvoir. Comme à son habitude, Olrik, qui a évidemment survécu, cherche à se venger et reprends du service.

Pour les fidèles de la série, ce tome 25 laisse sur sa faim et sans doute qu'un gros volume aurait suffit, plutôt de le couper en deux (même si cela permet de revenir un format traditionnel de la série, avec des histoires en plusieurs tomes).

Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé, tout en regrettant qu'il n'y ait pas plus d'action. L'impression générale, surtout en tenant compte de l'édition bibliophile reste supérieure au Testament de W. Shakespeare (2016). Mon préféré de Yves Sente restant quand même Le Bâton de Plutarque (2014).

Rédigé par Simon Levacher

Publié dans #littérature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article